• L' Audi R18 e-tron quattro n°2 a réussit a mettre la Toyota n°8 a un tour en milieu de matinée (il faut dire que le prototype japonais n' a pas été aidé par un nouveau safety car qui l' a bloqué à la sortie des stands)


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  • La Toyota n°7 est pour l' instant toujours troisième de la course mais a deux tours...

    étrangement plus rapide que les R18 e-tron (pourtant équipées en 4 roues motrices grâce a leur système hybride) sur piste humide, les TS030 HY ne peuvent rien face à leur rivale allemande sur le sec et a moins que la #2 subisse des problèmes comme ses soeurs d' écurie , Toyota ne peut prétendre à la victoire, leur vitesse de pointe étant insuffisante...


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  • La Porsche 911 GT3 RSR n°76 pour l'instant troisième de sa catégorie (GTE Am) va prendre la première place définitive grâce entre autre à un Jean-Karl Vernay qui devait avoir à coeur de montrer aux dirigeant de chez Porsche qu'il a sa place dans le prototype 2014 (le français confirmera aussi ,dans une interview d' après course, que le team Imsa Performance Matmut était les seul a utilisé une version 2012 de la 911 GT3 RSR)


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  • Comme pour les F458 Italia , le BOP n' a pas été tendre pour les Corvette C6 ZR1... +10Kg alors que leur potentiel face aux écuries du WEC n' était guère connue, les GT américaines ,courant en ALMS, ne s' étaient pas frottées officiellement à la concurrence


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  • La Porsche 911 RSR n°92 n' a plus qu' une seule Aston Martin Vantage V8 (la #97) pour lui donner la réplique en GTE Pro, Fred Makowiecki ayant sortie la #99 au environ de 10h sur une piste de nouveau détrempée, la #98 ayant quand à elle cassé son moteur en début de matinée (peu après 8h)


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