• 24 Heures du Mans 2016: La Course

    Une course de folie entre le départ polémique sous safety car jusqu'à cette arrivée qui se joue au dernier tour et même encore bien après avec les plaintes multiples en GTE Pro et le déclassement de la #5.

    Brad PITT était sur le circuit pour donner le départ de la course et aussi parce qu'il devrait être la vedette d'un futur film sur les 24 Heures du Mans. Qu'importe les scénario (que je redoute déjà), la réalité a déjà dépassé la fiction.

    Mais avant de reprendre tout cela depuis le début, voici le traditionnel résultat avec photo

  • Résultat avec photo

    La Porsche 919 Hybrid n°2, pilotes: DUMAS/ LIEB/ JANI= 1er du classement général et de leur catégorie (LMP1-H).

    18ème victoire au Mans pour Porsche, même si certains peuvent dire que c'est avec beaucoup de chance, cela dit la victoire est loin d'être voler puisque le trio de la #2 a su tenir tête tout au long de la course aux Toyota.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Toyota TS050 Hybrid n°6, pilotes: SARRAZIN/ CONWAY/ KOBAYASHI= 2ème du classement général et de leur catégorie -LMP1-H).

    La course automobile a des moments cruels , l'équipe Toyota Gazoo Racing en a fait les frais car d'une victoire et d'une troisième place, la marque nipponne devra se contenter d'une deuxième place, sur que cela doit être un crève cœur car on avait jamais vu les Toyota a pareil fête.


    votre commentaire
  • L' Audi R18 n°8, pilotes: JARVIS/ DUVAL/ DI GRASSI= 3ème du général et de leur catégorie (LMP1-H).

    Audi Sport sauve les meubles  au dernier moment en montant sur le podium avec un prototype qui s'est fait oublier pendant la majeure partie de la course


    votre commentaire
  • Résultat avec photos

    L'Audi R18 n°7, pilotes: FÄSSLER/ TRELUYER/ LOTTERER= 4ème du classement général et de leur catégorie (LMP1-H).


    votre commentaire
  • Résultat ave photo

    L' Alpine A460 Nissan n°36, pilotes: MENEZES/ LAPIERRE/ RICHELMI= 5ème du classement général et 1er de sa catégorie (LMP2)

    Nicolas LAPIERRE a beau changer d'équipe , le voilà qui gagne de nouveau la catégorie LMP2, un pilote en or qui devrait reprendre sa place dans la catégorie reine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique