• 24 Heures du Mans 2021: La Course

    Que retenir de cette édition à nouveau avec du public mais toujours sous contrôle (?) pour cause de pandémie...

    Les hypercars ont été bien plus solides que ce que l'on pouvait s'attendre au vue du début de saison et donc pas de victoire tant espérer d'une LMP2 au général.

    Quand au GTE elles ont tenu leur rôle malgré le manque de constructeurs engagés, en attendant l'arrivée annoncée des GT3 pour 2024.

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    La Toyota GR010 HYBRID n°7 du team Toyota Gazoo Racing, pilotes: M. CONWAY / K. KOBAYASHI / J. LOPEZ= 1er du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR). 

    Toyota s'offre une quatrième victoire de suite mais cette fois ci avec la n°7 ,pourtant ce succès n'est pas si évident qu'il y parait sur le papier et ce malgré les deux tours d'avance sur la voiture sœur.


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    La Toyota GR010 HYBRID n°8 du team Toyota Gazoo Racing, pilotes: S. BUEMI / K. NAKAJIMA / B. HARTLEY= 2ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR). 

    Et un nouveau doublé pour le Toyota Gazoo Racing


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    L'Alpine A480-Gibson n°36 du Team Alpine Elf Matmut, pilotes: A. NEGRÃO / N. LAPIERRE / M. VAXIVIERE= 3ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR). 

    La LMP1 reconditionnée en Hypercar n'aura rien pu faire contre le constructeur nippon, passons outre le chauvinisme et la marque mythique que représente Alpine et avouons nous que la logique est respectée.


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    La Glickenhaus 007 LMH n°708 du team Glickenhaus Racing, pilotes: L. DERANI / F. MAILLEUX / O. PLA= 4ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).


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    La Glickenhaus 007 LMH n°709 du team Glickenhaus Racing, pilotes: R. BRISCOE / R. WESTBROOK / R. DUMAS= 5ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).

    Et là, je dois faire mon méa culpa car comme beaucoup je ne pensais pas voir de Glickenhaus à l'arrivée mais elles finissent toutes les deux, devant toutes les LMP2 et en ayant mené la vie dur pendant un temps à l'Alpine.

    Chapeau bas MR Glickenhaus vous avez tout mon respect et ce sans faire de vague comme a pu le faire Nissan en son temps avec le résultat que l'on connait.


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