• 24 Heures du Mans 2017: La Course

    Hécatombe chez Toyota Racing, victoire d'une LMP1 qui avait perdu plus d'une heure dans les stands, podium au général pour deux LMP2 et finale qui se joue dans le dernier tour en GTE Pro...

    Oui l'édition 2017 a tenu ses promesses et a surtout prouvé une fois de plus que rien n'est jamais acquis en course automobile, avant le passage sous le drapeau à damier...

    Et même d'ailleurs encore après, le résultat avec photo qui va suivre prends en compte la disqualification de l'Oreca 07-Gibson #13 qui a subit cette pénalité après course et même après cérémonie du podium auquel son équipage avait participé.

  • La Porsche 919 Hybrid n°2, pilotes: BERNHARD / BAMBER / HARTLEY= 1er du classement général et de leur catégorie (LMP1 H)

    19ème victoire de Porsche au Mans, mais si l'année dernière il a fallu de la chance, cette fois les pilotes de la #2 ont du aller la chercher et ne pas baisser les bras quand leur prototype fut retardé en début de course suite a un problème d'essieu avant.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    L'Oreca 07-Gibson n°38, pilotes: TUNG / LAURENT / JARVIS= 2ème au classement général et 1er de sa catégorie (LMP2)

    Une LMP2 sur le podium du classement général, cela pouvait arriver avec "seulement" cinq prototypes en catégorie reine et une privée plus que fragile, mais il a fallu compter sur la très faible fiabilité des prototypes des constructeurs engagés, chose auquel ils ne nous avaient plus habitués depuis plusieurs années.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    L'Oreca 07-Gibson n°37, pilotes: CHENG / GOMMENDY / BRUNDLE= 3ème du classement général et 2ème de leur catégorie (LMP2).


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    L'Alpine A470-Gibson n°35, pilotes: PANCIATICI / RAGUES / NEGRÃO= 4ème du classement général et 3ème de leur catégorie (LMP2).


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Ligier JSP217-Gibson n°32, pilotes: OWEN / DE SADELEER / ALBUQUERQUE= 5ème du classement général et 4ème de leur catégorie (LMP2)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique