• 24 Heures du Mans 2022: La Course

    Retour du public en masse pour cette nouvelle édition quand même loin de ce que l'on nous avait promis.

    En effet l'arrivée tardive de la nouvelle 9X8 de chez Peugeot en championnat WEC donne un coup de déjà vue dans la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2022, peu de nouveautés mais beaucoup d'efforts dans les décorations pour plusieurs équipes.

    La semaine post course du Mans a été aussi remplit de belles annonces sur le futur des 24 Heures du Mans mais aussi de déception quant au retrait dès l'année prochaine de la catégorie GTE Pro sans doute au profit des Hypercars.

    Si l'on peut comprendre le fait que cette catégorie est la moins représentée, elle offre quand même l'un des plus beaux spectacles en course et à mon avis si l'ACO voulait de la place pour la catégorie reine, il y avait moyen de diminuer le plateau LMP2 transformé comme je l'ai déjà lu sur internet en Oreca Cup.

    Pour finir sur cette nouvelle, le fait est que l'on ne sait toujours pas de quoi sera faite la nouvelle catégorie GT3 de 2024 avec ou sans catégorie Pro? Serait-ce la dernière fois que l'on a vu des Corvettes sur cette édition alors que ce modèle semble tellement apprécié du public?

    Wait and see...

  • Résultat avec photo

    La Toyota GR010 HYBRID n°8 du team Toyota Gazoo Racing, pilotes: S. BUEMI / B. HARTLEY / R. HIRAKAWA= 1er du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).

    5ème victoire consécutive pour le team nippon qui malmené depuis le début de la saison WEC se récupère ici avec brio, en effet les deux Hypercar Hybride ne semblent jamais avoir été réellement inquiété.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Toyota GR010 HYBRID n°7 du team Toyota Gazoo Racing, pilotes: M. CONWAY / K. KOBAYASHI / J. LOPEZ= 2ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Glickenhaus 007 LMH n°709 du team Glickenhaus Racing, pilotes: R. BRISCOE / R. WESTBROOK / F. MAILLEUX= 3ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).

    Podium pour l'hypercar américaine, et c'est mérité.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Glickenhaus 007 LMH n°708 du team Glickenhaus Racing, pilotes: O. PLA / R. DUMAS / L. DERANI= 4ème du classement général et de leur catégorie (HYPERCAR).


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    L' Oreca 07 - Gibson n°38 du team JOTA, pilotes: R. GONZALEZ / A. DA COSTA / W. STEVENS= 5ème du classeemnt général et 1er de leur catégorie (LMP2).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique