• 24 Heures du Mans 2018: La Course

    Chronique d'une victoire annoncée??

    Voilà comment on pourrait résumer l'édition 2018 des 24 Heures du Mans car n'est-il pas logique que le seul constructeur encore en présent s'octroie la victoire ?!

    Après tout Audi en a fait de même pendant des années avec comme seul adversaire un Henri PESCAROLO complètement dépassé par les moyens techniques mis en place par la firme d' Ingolstadt. 

    C'est à nouveau du côté des GTE qu'il fallait aller voir pour de belles bagarres en piste même si on peut regretter que tous les concurrents n'étaient pas de la partie pour des raisons diverses.

  • Résultat avec photo

    La Toyota TS050 - Hybrid n°8, pilotes: S. BUEMI / K. NAKAJIMA / F. ALONSO= 1er du classement général et de leur catégorie (LMP1).

    Il aura donc fallut attendre leur 19ème essai pour que Toyota emporte la victoire au 24 Heures du Mans.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Toyota TS050 - Hybrid n°7, pilotes: M. CONWAY / K. KOBAYASHI / J. LOPEZ= 2ème du classement général et de leur catégorie (LMP1).

     


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La  Rebellion R13 - Gibson n°3, pilotes: T. LAURENT / M. BECHE / G. MENEZES= 3ème du classement général et de leur catégorie (LMP1).

    Bien qu'affirmant le contraire, le team Rebellion devait attendre mieux de ces 24 Heures... 12 tours entre leur meilleure voiture et le vainqueur quand même.


    votre commentaire
  • Résultat avec photo

    La Rebellion R13 - Gibson n°1, pilotes: A. LOTTERER / N. JANI / B. SENNA= 4ème du classement général et de leur catégorie (LMP1).

    N.D.A: Etant donner la difficulté au moment où j'écris ces lignes d'avoir un classement cohérent (en cause la disqualification des Oreca 07 n°26 et 28 sous réserve des appels fait par les écuries de ces voitures) , j'arrête pour l'instant le résultat avec photo et le reprendrais quand le classement officiel sera définitif.


    votre commentaire
  • L'Avant course

    Depuis l'année dernière, les procédures d'avant course ont été changé:

    - Ainsi depuis 2017, plus de pré-grille, les 60 concurrents partent pour leur tour de formation à la fin de la mise en épi.

    - Depuis cette année, plus d'hymne nationale pour chaque pays représenté en course par au moins un pilote.

    C'est pour cela que je change le titre de tout ce qui sa passe avant le départ pour le tour de formation sous le titre générique de "L'Avant course". (N.D.A: cette première partie m' aura aussi permit d'étrenner mon tout nouveau Bridge Lumix avant de repasser au traditionnel reflex Nikkon D3100).

    Ici les deux Chevrolet Corvettes C7.R sont sorties de leur box et ne devraient pas tarder à rejoindre la ligne droite de départ pour la mise en épi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique