La Course
La Dallara P217 - Gibson LMP2 n°35 à l'entrée des Esses de la forêt.
La Dallara P217 - Gibson LMP2 n°35 à l'entrée des Esses de la forêt.
Un safety car nous vaut un regroupement des voitures en piste. Pour le coup la Ligier JSP217 - Gibson n°50 (au fond à droite) semble surpris par la faible allure des voitures devant et bloque les freins.
Et ce n'est pas l'équipe Racing Team Nederland, avec leur Dallara P217 - Gibson au flanc droit arraché, qui dira le contraire.
...par contre la #39 a perdu le sien, la voilà avec un capot noir carbone à son tour. Une fois de plus la nuit a fait des dégâts.
J'avais dit que j'y reviendrai, l'Oreca 07 - Gibson n°31 a retrouvé son capot avant d'origine...
La Ligier JSP217 - Gibson n°33 du team Jackie Chan DC Racing, pilotes: CHENG (USA)- BOULLE (USA)- NICOLET (FRA).
Quand à la catégorie LMGTE Am, c'est la Porsche 911 RSR n°77 qui est en tête. En fait les futurs vainqueurs de chaque catégorie sont déjà à leur place (si on excepte le problème de déclassement en LMP2).
La première place du LMGTE Pro est à mettre à l'actif de la Porsche 911 RSR n°92.
En LMP2, c'est l' Oreca 07 - Gibson n°26 qui est en tête.
...devant la n°7, ce qui est impressionnant, c'est l'avance des deux hybrides sur la concurrence: plus de 10 tours.