• Essais libres 3 des 24 Heures  du Mans 2021

    Après cette première bouffée de nostalgie, retour dans le présent avec la séance d'essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021.

    Comme la journée test à eut lieu à huit clôt, c'est cette séance d'essais qui va servir entre autre à développer les nouveautés et autres anecdotes.

    Pour les nouveautés, je fais faire une distinction entre les vraies nouveautés 2021, et ce qui a changé depuis la dernière venue du public (dont je faisais partie) en 2019.


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  • Essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021

    Pour la première photo qui traite des nouveautés 2021, je fais déjà un cas d'école car si la Chevrolet Corvette C8.R (ici la #64 et la #63 a servi à l'introduction de cette sous-rubrique), fait bien sa première apparition au Mans cette année, le modèle date de 2020 mais n'avait pas pu venir l'année dernière faute à la crise sanitaire.


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  • Essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021

    La principale nouveauté de 2021 est l'apparition de la nouvelle catégorie Hypercar en remplacement du LMP1, avec plusieurs possibilités, avec hybridation comme ici la Toyota GR010 HYBRID...


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  • Essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021

    ...ou entièrement thermique comme ici la Glickenhaus 007 LMH.


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  • Essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021

    Mais devant le peu d'engagés dans cette nouvelle catégorie surtout par rapport aux constructeurs concertés et qui semblaient intéressés (par exemple Mc Laren), l'ACO a dû revoir sa copie et autorise des LMP1 non hybride a venir se frotter aux Hypercars dans le championnat WEC 2021 .

    Une porte ouverte franchie par Signatech et voilà comment la Rebellion R13 devient une Alpine A480 - Gibson (étrangement c'est la seule équipe à avoir fait ce choix).


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