-
Par laurentius le 20 Octobre 2021 à 16:00
Après cette première bouffée de nostalgie, retour dans le présent avec la séance d'essais libres 3 des 24 Heures du Mans 2021.
Comme la journée test à eut lieu à huit clôt, c'est cette séance d'essais qui va servir entre autre à développer les nouveautés et autres anecdotes.
Pour les nouveautés, je fais faire une distinction entre les vraies nouveautés 2021, et ce qui a changé depuis la dernière venue du public (dont je faisais partie) en 2019.
votre commentaire -
Par laurentius le 20 Octobre 2021 à 16:11
Pour la première photo qui traite des nouveautés 2021, je fais déjà un cas d'école car si la Chevrolet Corvette C8.R (ici la #64 et la #63 a servi à l'introduction de cette sous-rubrique), fait bien sa première apparition au Mans cette année, le modèle date de 2020 mais n'avait pas pu venir l'année dernière faute à la crise sanitaire.
votre commentaire -
Par laurentius le 20 Octobre 2021 à 16:21
La principale nouveauté de 2021 est l'apparition de la nouvelle catégorie Hypercar en remplacement du LMP1, avec plusieurs possibilités, avec hybridation comme ici la Toyota GR010 HYBRID...
votre commentaire -
-
Par laurentius le 20 Octobre 2021 à 16:36
Mais devant le peu d'engagés dans cette nouvelle catégorie surtout par rapport aux constructeurs concertés et qui semblaient intéressés (par exemple Mc Laren), l'ACO a dû revoir sa copie et autorise des LMP1 non hybride a venir se frotter aux Hypercars dans le championnat WEC 2021 .
Une porte ouverte franchie par Signatech et voilà comment la Rebellion R13 devient une Alpine A480 - Gibson (étrangement c'est la seule équipe à avoir fait ce choix).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique