• Seule et à l' arrêt, cette photo permet d' apprécier l' aérodynamique de cette nouvelle Ligier JS P2, un évènement en soit, pour cette édition ,puisque la dernière participation au 24 Heures du Mans d'un voiture nommée Ligier était en 1975 avec la JS2, un coupé sportif qui aurait du être engagé en GT mais qui faute d' homologation passa en catégorie sport prototypes avec comme meilleur résultat un deuxième place (1975)...


    votre commentaire
  • Le même modèle chez Thiriet by TDS Racing permet grâce à ses couleurs plus vive de voir l'impressionnant travail du bossage entre les ailes et les phares avant du prototype.


    votre commentaire
  • Image classique, à quelques minutes du départ pour le tour de formation, la Porsche 919 hybrid reste seule avec juste son mécanicien chef à ses côtés... Noter qu'avec cette angle on aperçoit la différence de choix à propos des ouvertures règlementaires sur les ailes, Audi Sport est le seul constructeur à avoir choisit l'ouverture sur les côtés par l'intérieur des ailes avant et par les dessus pour les ailes arrières , comme on peut le voir ici en ce qui concerne l' arrière , c'est l'inverse pour Porsche (et pour les Toyota aussi)


    votre commentaire
  • Explication ci dessus confirmée par cette photo, ouverture sur le dessus des ailes arrières pour l' Audi R18 e-tron quattro (qui est d' ailleurs une spécification spécial Le Mans avec la version "longue queue")


    votre commentaire
  • L' Oreca 03R du team Race performance part pour le tour de formation, le départ est imminent...


    votre commentaire