• En conclusion

    En conclusion

    Avec PASSIONNÉ-MANS, j’ai voulu (ou du moins j’ aurai essayé) de vous faire partager en photos et en commentaires, ce qui est pour moi l’une des plus grandes courses automobiles mondiales.
    Nous y avons vu l’arrivée du diésel victorieux, l’ hybridation comme nouvelle technologie, et toujours dans les nouvelles technologies, des prototypes étonnants et la possibilité pour un homme quadruple-amputé (Frédéric SAUSSET) de faire et surtout de finir les 24 Heures du Mans.(et qui reste toujours comme la seule voiture dite «56ème stand» a avoir vu l’arrivée).
    MAIS être passionné ne veut pas dire passer outre les problèmes et malheureusement ils sont de plus en plus insupportables.
    En premier même si l’ACO ouvre de nouveau lieu d’observation (plate-forme panoramique/restauration) ou il faut jouer des coudes pour avoir une place, n’oublions pas la fermeture de lieu comme les virages Porsche qui ne sont plus accessibles par le côté extérieur de la piste.
    Toujours en terme de site pour voir (et pour mon cas surtout prendre des photos) les membres ACO (dont je fais partie) on un lieu «privilégié» à la sortie de la chicane Dunlop par l’intérieur du circuit, pas terrible pour des membres payant alors que les VIP de chez Total (pour cette année) et de chez Audi (pendant leurs années de présence) sont installés sur un panoramique avec vue sur la chicane Dunlop.
    Enfin pour parler organisation du week-end, n’est il pas logique que quand on paye pour une prestation, on est accès à l’intégralité de cette prestation??
    En effet, cela fait des années que cela dure et cette année a été le comble, le terrain de camping est loin d’être aussi pratique qu’on nous le vend sur le papier:
    -D’abord il est très difficile de garder SA place de camping si on ne vient pas quelques jours avant pour la délimiter, et même comme çà on n’est pas sur de la récupérer le samedi matin.
    -On nous promet l’électricité mais c’est premier arrivé premier servit, alors il faut quémander aux voisins mais si c’est dernier n’en font qu’à leur tête pas d’électricité (et donc pas de recharge de batteries ce qui explique le nombre plus faible de photos cette année).
    -Et pour rester sur l’électricité, la tribune ACO offre la possibilité de charger ses batteries, mais sur le papier seulement car quand on est sur place et qu’on demande la marche à suivre, une personne de la sécurité vous dit :"vous le brancher là après nous» et elle fait le geste qu’elle s’en lave les mains en cas de vol.
    NON , comme pour tous les problèmes que je viens d’exposer, il y aurait certainement quelque chose à faire.
    En conclusion, je sais que ce coup de gueule ne fera pas avancer le Schmilblick (il sera même certainement supprimé en cas de commentaires injurieux ou autre), mais des fois même si l’on aime on doit mettre les choses au point.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :