• Il est temps à présent de faire le tour des nouveautés de cette édition 2018 de ces 24 Heures du Mans:

    Tout d'abord en LMP1 ou le retrait de Porsche aurait du laisser Toyota seul pour la victoire, l' ACO a réagit avec une règlementation LMP1 non hybride qui doit laisser une chance de victoire à cette catégorie grâce au principe de l' EOT ( équivalence de technologie).

    Trois constructeurs ont répondu présent à ce nouveau concept, ici à l'image la Rebellion R13 - Gibson.


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  • Là où le bât blesse, c'est que l'écurie Suisse n'a fait que "rebadger" une Oreca 07 LMP2 allant jusqu'à garder le même moteur.

    De plus dans leur désir de victoire, le team s' offre les services d'ancien pilotes LMP1 Hybride (André LOTTERER et Neil JANI) tout en évincent Nicolas PROST qui était pourtant là dès les origines du team Rebellion.


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  • Dans le même ordre d'idée, voici la BR Engineering BR1 - AER...

    C'est une Dallara P217 LMP2, là le moteur a quand même été changé mais je dois dire ma déception car quand SMP Racing a décidé de passer en LMP1, j'ai vraiment cru qu'il s'appuierait sur la BR01 LMP2 (voir ici deuxième photo), qui était pour moi l'une des plus belles de sa catégorie jusqu'à ce que la règlementation 2017 l'exclue des 24 Heures du Mans.


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  • Seul Ginetta et sa  G60-LT-P1 - Mecachrome s' est payé le "luxe" (et le courage) d'un nouveau prototype sans base existante (du moins il me semble)...

    Malheureusement pour eux des problèmes financiers en début de saison ne leur ont pas permit d'être présent à la première manche du WEC à SPA et leur prototype semble souffrir d'un manque de développement (il suffit de voir leur position derrière deux LMP2 à la fin de la journée test) et c'est bien dommage car rien que visuellement cette voiture vaut le coup.


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  • Rien de nouveau en LMP2, la règlementation étant figé et même si les Ligier JSP217 et Dallara P217 ont utilisé un joker pour se rapprocher des performances de l' Oreca 07, cela n'a pas d'influence sur le visuel des ces prototypes (ni sur leur amélioration non plus quand on voit les premières places des LMP2, les 6 premières places étant occupées par des Oreca 07).

    C'est du côté des GTE qu'il faut aller voir avec deux nouveaux modèles:

    L'Aston Martin Vantage AMR, ici à l'image...


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