• Faisons maintenant un tour des nouveautés de cette édition 2017 par catégorie:

    En LMP1, la disparition des Audi R18 fait que la catégorie redevient un duel, Porsche contre Toyota.

    Les TS050-Hybrid sont au nombre de trois et leur kit "bas appuis" bien que différent de l'année dernière, ne permet pas vraiment de parler nouveauté.

    C'est plutôt du côté de 919 Hybrid qu'il faut aller voir le changement, avec des nouvelles couleurs et une nouvelle aéro qui a cette particularité que les rétroviseurs sont incrustés dans l'aile avant du prototype le tout protégé par un plexiglass qui en assure la bonne aéro .

    Pour le coup a chaque ravitaillement , on voit les mécaniciens de chez Porsche essuyer cette partie des ailes avant.


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  • En LMP2, une refonte complète du règlement pour permettre à ces prototypes de gagner en performance tout en limitant les coûts fait que, les modèles ouvert ( Morgan, Oreca 03R) ne sont plus admissibles

    Reste un moteur unique: le Gibson

    Et quatre Châssis homologués FIA:

    L'Oreca 07


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  • La Ligier JSP217

     


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  • La Dallara P217


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  • Et la Riley MK30 (même si cette dernière n'est représentée que par un seul et unique châssis pour cette année 2017 au Mans)


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