• Road to le Mans

    La Mercedes AMG GT3 n°7 (MLMC) du team Lee Mowle, pilotes: Lee MOWLE (GBR)- Phil KEEN (GBR).


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  • Road to le Mans

    La Ferrari 488 GT3 n°94 du team Spirit of Race, pilotes: Patrick VAN GLABEKE (BEL)- (le nom du deuxième pilote n'est pas indiqué dans la liste des engagés de l'ACO).


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  • Road to le Mans

    La Ferrari 458 GT3 n°93 du team Kessel Racing, pilotes: Deborah MAYER (FRA)- Claudio SCHIAVONI (ITA).


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  • Road to le Mans

    La Ligier JS P3-Nissan n°44 (MLMC) du team SPV MotorSport, pilotes: Alvaro FONTES (ESP)- Kim RODKJAER (NLD).


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  • Road to le Mans

    Comme cité plus haut, la catégorie LMP3 est toute récente et a pour but de promouvoir l'endurance (faire en sorte que des équipes et/ou des pilotes de LMP3 montent dans les catégories supérieurs).

    Et quand est il des performances de ces nouveaux prototypes??

    La pôle position en LMP3 est a mettre au crédit d'une Norma M 30 en 3:50.258, le meilleur temps sur le même circuit d'une LMP2 est en 3:25.352, bref il y a de la marge.

    Mais ce qui est intéressant c'est de comparer avec la pôle position des GTE Pro qui est de 3:50.837, ce qui veut dire que les temps au tour se tiennent entre ces deux catégories, et c'est effectivement vérifiable en Européen Le Mans Series ou ces voitures ont tendance à se retrouver ensemble sans que ni l'une ni l'autre ne fassent réellement la différence (en fait les LMP3 s'en sortent mieux dans les virages grâce à leur aéro, les GTE plus dans les lignes droites avec leur vitesse de pointe).


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