• 60ème et dernière place pour l'Aston Martin Vantage V8 n°99, pilotes: HOWARD (GBR)- GRIFFIN (GBR)- HIRSCH (CHE).

    Citons comme infos:

    -Pas de voitures de réserve cette année, les 60 concurrents en piste pour cette journée test devraient tous (sauf problèmes) prendre le départ le 18 Juin, l'ACO a ouvert plus tôt ses nouveaux stands au vue du grand nombre de dossier d'inscription reçue.

    -Justement dans les candidatures qui n'avait pas été retenu, il y avait le nom pourtant célèbre d'Yves Courage qui voulait engagé une BR 01. Drôle d'idée de la part de l'ACO de mettre de côté une équipe qui a fait les beaux jours des 24 Heures du Mans au début des années 90, bref pendant la période de disette de la classique mancelle.

    -Vous l'aurez peu être remarqué, certains équipages de chez Ford n'étaient constitués que de deux pilotes, c'est que le troisième engagé (dont Sébastien Bourdais) était retenue pour une course d'Indy car en Amérique.

    -À contrario d'autres équipes engageaient quatre pilotes, il y a plusieurs raisons, par exemple chez Larbre Compétition il fallait trouver un remplaçant à Paolo Ruberti, leur pilote de pointe blessé en faisant du coaching en Allemagne.


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  • Avec la Morgan LMP2 Nissan n°84, je reviens sur le stand "Nouvelle technologie".

    Un stand pour une voiture unique dans sa catégorie qui permet de promouvoir des voitures que l'ACO classe dans une technologie a part de celles déjà engagées en course.

    Pour l'instant ce stand n'a que peu été représenté, deux fois pour être précis, avec:

    -La Deltawing qui de part son concept aérodynamique devait être économique en pneus et carburant.

    -La ZEOD qui n'était autre qu'un prototype hybride basé sur la Deltawing et qui devait pouvoir faire un tour entier du circuit en tout électrique (çà sera fait au essais mais pas en course).

    Ces deux voitures ne verront pas l'arrivée.

    Ici plus qu'une histoire mécanique, nous avons une aventure humaine car l'un des pilotes de cette LMP2 est Frédéric SAUSSET, un quadri-amputé suite à une bactérie.

    Cette Morgan n°84 représente la technologie au service de cet handicap qui permettra à F.Sausset de prendre le départ de la classique mancelle


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  • Parlons maintenant des nouveautés de cette édition 2016, il y en a plusieurs que cela soit en terme de nouvelle voiture, de changement de règlementation ou encore de décoration.

    Et on commence avec les nouvelles voitures et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la catégorie LMP1-H ou Toyota et Audi ont laissé leur système d'hybridation pour en venir aux batteries comme Porsche, ce qui donne, ici à l'image: La Toyota TS050 Hybrid...


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  • ...Et la nouvelle Audi R18 Hybrid (avec autant de changement: Moteur , hybridation, carrosserie, Audi aurait pu faire l'effort d'appeler ce nouveau prototype autrement,  Toyota l'a fait pour un résultat beaucoup moins différent visuellement)


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  • Deux nouvelles voitures en GTE Pro avec ici la Ferrari 488 GTE (la 458 est encore présente en GTE Am)...


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