• La Course

    "Tour" d'honneur (je mets des guillemets car en guise de tour les voitures s'arrêtent au bout de la ligne droite des stands et remontent cette dernière en sens inverse) pour la Ford GT n°68, elle vient de remporter la catégorie GTE Pro.


    votre commentaire
  • La Course

    Arrivée de la Chevrolet Corvette C7- Z06 GTE Am n°57.


    votre commentaire
  • La Course

    Fin de course pour l'Aston Martin Vantage GTE pro n°97.

    Un résultat sans en catégorie Pro (il fallait s'y attendre) mais aussi en Am.


    votre commentaire
  • La Course

    La Toyota Ts050 hybrid n°6 qui a l'image de sa sœur (mais à moindre frais) a du avoir une fin ce course difficile

    au vu de l'état côté gauche du prototype.


    votre commentaire
  • La Course

    Dernière image de ces 24 Heures du Mans avec la team Corvette racing qui salue tous les arrivants de cette édition 2016 avec le drapeau américain.

    Si la course est terminée, il n'en va pas de même pour le résultat que certaines équipes de GTE veulent voir changer à grand coup de réclamations:

    -C'est Aston Martin Racing qui dégaine les premiers en accusant les Ford GT de ne pas respecter la règle des 7% entre catégorie.

    -Du côté de chez Ford Chip Ganassi Racing, la réclamation va à l'encontre de la Ferrari 488 GTE n°82 qui n'a pas respecté sa pénalité qui lui avait été infligé dans la dernière heure de course parce que ses diodes lumineuses ne fonctionnaient plus. Cette manœuvre avait pour but de faire déclasser la n°82 ce qui aurait permit de faire monter la n°66 sur le podium et donner un triplé historique au Ford GT.

    -La réplique du Risi Competizione ( le team de la Ferrari 488 GTE) ne s'est pas fait attendre et à leur tour pose une réclamation contre la n°68 pour non respect d'une slow zone.

    Tout ceci est analysé et les pénalités pleuvent, La Ford GT n°68 prends 60 secondes plus 20 secondes pour un capteur défectueux sur son temps final. Quand à la Ferrari 488 GTE n°82, elle prends 20 secondes de pénalités pour ne pas avoir fait réparé ses diodes.

    Au final le classement reste le même la #68 avec 10s d'avance sur la #82 qui elle même en possède 4,94s sur la #69.

    Beaucoup de bruit pour rien et pour les équipes protestantes, vraiment pas de quoi être fières.

    Et c'est ainsi que ce termine cette rubrique.


    votre commentaire