• La Dauer Porsche 962 de 1994 qui remportera les 24 Heures du Mans de cette même année, un moteur Flat-6 double turbo pour une cylindrée de 2994 cc et une puissance de 600 ch pour une vitesse maximale de 365 km/h

    Cette voiture doit être une des plus polémique du constructeur de Stuttgart, en effet en interprétant librement le règlement de cette année 1994 , Porsche sort de son chapeau une 962 homologuée pour la route, ce qui leur permet de l' engagée en catégorie LM GT1 et ainsi profiter de l' avantage donné à cette catégorie notamment en terme de consommation, pourtant c'est bien une mécanique digne de l' ancien Groupe C qui se cache sous une robe dont l' aérodynamique est une variante de la 962 , ce qui fait un ensemble beaucoup plus prototype que GT... Savoir interpréter le règlement c'est peut être aussi comme çà que l'on gagne des courses...


    votre commentaire
  • La Porsche GT1 de 1998 qui remportera les 24 heures du Mans de cette même année, un moteur Flat-6 à plat pour une cylindrée de 3163 cc et une puissance de 592 ch pour une vitesse maximale de 330 km/h.

    Point de polémique sur cette GT1, la règlementation permet l'homologation d'une supercar en GT1, ainsi beaucoup de constructeurs vont sortir des modèles en peu d' exemplaire pour s' assurer d' être éligible dans le championnat BPR (ancien championnat des GT1) et bien sur au Mans, la GT1 de 1998 est une évolution de celle sortie en 1996 ,de l' extérieur les lignes sont plus prototype , je note pour ma part une des plus belle décoration que j' ai vu sur une Porsche officielle avec ces filigranes reprenant les couleurs du sponsor Mobil 1


    votre commentaire

  • votre commentaire